Textes de l’OQSF-SN

DECRET N° 2009-95 en date du 2 octobre 2008

ARRETE MEF N° 2256 en date du 2 mars 2009

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FAQ

Voici une rubrique regroupant les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

L’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF-SN) conduit différentes études et enquête de satisfactions et offres des services de médiations. Elle dispose d’un numéro vert ouvert au public afin de recueillir leur plainte et réclamations.

L’OQSF est créé en vue d’améliorer la qualité de la relation entre les Banques, les Sociétés d’Assurance, les Systèmes Financiers
Décentralisés (SFD), la Poste et les Etablissements Financiers
d’une part et leurs usagers d’autre part.

L’observatoire comprend trois organes : le Conseil d’Orientation, le Secrétariat Exécutif et la Médiation Financière.

  • Un processus de communication éthique
  • Elle n’est pas une procédure
  • Sans pouvoirs d’imposer cela donne de la force au médiateur
  • La solution préconisée apparait comme choisie et non subie

Disponible

Du Lundi au Vendredi de 8h à 17h.

Gratuit

Un observatoire public et gratuit..

Transparent

Un rapport annuel est rendu public et disponible sur ce site.